CONSEILS CV VIDEO

Parler devant une caméra ou tout autre appareil n’est pas une chose aisée. Le plus compliqué est de paraître naturel et détendu.

A ce petit jeu, nous ne sommes pas tous à égalité. Certaines personnes seront très à l’aise, alors que d’autres seront crispées devant l’objectif.

L’avantage, c’est que vous n’êtes pas en direct et vous pouvez donc recommencer autant de fois que vous le souhaitez. Alors restez vous-même et détendez-vous, c’est vous qui déciderez du moment où vous mettrez la vidéo en ligne.

Le succès de votre vidéo repose essentiellement sur le contenu et la clarté du message que vous voulez envoyer aux recruteurs. Pour y parvenir, il existe quelques règles à respecter :

  • Préparer son texte
  • Une courte vidéo d’environ 1 minute
  • Bien regarder la caméra comme si vous parliez à quelqu’un
  • Un arrière plan dégagé qui peut être en rapport avec l’emploi recherché
  • Une tenue vestimentaire comme si vous alliez à un entretien
  • Une élocution claire et concise, sans interruption ou hésitation

Et surtout n’hésitez pas à recommencer et soyez professionnel.

Vous pouvez utiliser la caméra de votre smartphone ou de votre tablette, les vidéos sont aujourd’hui de très bonne qualité. Heureusement, il existe des applications très bien faites qui pourront vous aider, comme « FYTE4U ». Une application qui utilise un système de prompteur où votre texte défile alors que vous regardez l’objectif, pratique.

Maintenant vous êtes prêt, à vous de jouer!

Envoyez-nous votre CV vidéo!